Quels sont les astuces de home staging pour vendre votre logement ?

Publié le : 16 mars 20204 mins de lecture

L’achat d’un logement se fait souvent sur une impulsion, en conséquence d’un sentiment qui se produit entre l’acheteur et sa nouvelle maison. Avant de mettre votre produit en vente, prévoyez de mettre en valeur ses meilleurs atouts, afin de créer un lien avec les acheteurs potentiels dès la visite. Cette technique, appelée le home staging, ou mise en scène de la maison vous permettra de vendre rapidement votre logement au meilleur prix. Voici un guide pratique.

Nettoyer et désencombrer

C’est surement l’astuce de home staging de base. Gardez à l’esprit que l’atmosphère accueillante peut offrir un réel avantage concurrentiel sur le marché immobilier très compétitif.

Il y a deux problèmes majeurs avec l’encombrement. La première est qu’il distrait les acheteurs des caractéristiques de votre maison. L’autre est que cela donne l’impression que la maison n’a pas assez d’espace. Avez-vous des meubles, des jouets ou des appareils électroménagers qui rendent votre maison chaotique ? Apportez-le au stockage ou débarrassez-vous en.

Même si votre maison est régulièrement entretenue, les acheteurs inspecteront tout ; des petites choses comme une ventilation poussiéreuse aux radiateurs ou fenêtres. Ces détails peuvent faire obstacle au succès de vente. Personne ne veut voir des toiles d’araignée, de la sauce éclaboussée, des films de graisse ou des tas de miettes dans leur nouvelle maison potentielle.

Vous devez également faire les efforts de rénovation nécessaires avant d’intégrer des programmes Immobiliers Strasbourg avec Stradim. Vous avez un trou dans le mur ou une porte cassée ? Cela inclut aussi votre décor extérieur, comme tendre la pelouse, réparer les gouttières etc. Ne donnez à l’acheteur aucune raison de faire une offre en dessous de ce que votre logement vaut réellement.

Dépersonnaliser et neutraliser votre décor

Les objets personnels, tels que les photos de famille et récompenses rappellent aux acheteurs potentiels qu’ils visitent la maison d’un étranger. Par conséquent, retirez toutes vos informations personnelles avant les séances photo et pendant toute la durée du marketing. Au lieu de faire fuir les clients avec les détails personnels et les décorations obsolètes, faites de votre logement à vendre un endroit accueillant ; comme s’ils étaient déjà dans leur propre maison.

Il est impératif de neutraliser autant que possible votre logement et d’utiliser ou de laisser des couleurs et des meubles neutres. Les meilleures couleurs de peinture pour appartement neuf strasbourg sont les taupes, les beiges, les blancs et les gris. Une tendance dans la peinture en ce moment est le grège, une fusion du gris et le beige. Si vous avez du papier peint, des murs d’accent funky ou des couleurs vives sur les murs, pensez à les neutraliser avec ces couleurs de peinture suggérées.

Donner un but à toutes les pièces

Assurez-vous que chaque pièce et chaque espace a un objectif bien défini. Si vous avez un grenier aménagé, faites-en un bureau. Un sous-sol fini peut devenir une salle de divertissement et une pièce indésirable peut être transformée en chambre d’amis. Même si l’acheteur n’utilisera pas la pièce dans le même but, l’important est pour eux de voir que chaque centimètre carré de la maison est un espace utilisable.

Dans l’ensemble, vos efforts de home staging devraient être conçus pour plaire au plus large éventail possible de clients. Plus il y aura de gens prêts à soumettre des offres d’achat pour votre maison, plus le prix de vente sera élevé.

Quelles sont les étapes d’une vente d’un appartement ?
A qui faire appel pour vendre son bien immobilier ?

Plan du site