Pourquoi investir dans un bien loué ?

Les actions sont trop chères et les obligations ne donnent pas assez ? Faire d’un immeuble un placement à revenu est une activité qui, effectuée de la bonne façon, peut vous rapporter un rendement intéressant à moindre risque. Pour faire court, c’est la forme d’investissement immobilier la plus active et la plus chronophage qui soit. Vous allez très vite savoir pourquoi.

Assurer le présent et investir pour un avenir plus sûr

Investir dans un bien loué vous permet tout d’abord d’avoir un revenu « extra » constant, généré précisément par le loyer que vous verse le locataire.

Lorsque vous réalisez un revenu, votre capital se transforme en un actif physique corporel de votre propriété. Vous obtenez également un gain monétaire important grâce au bail, pouvant atteindre un rendement de 10 %.

Vous avez donc une double source de revenus : vous pouvez ainsi transformer votre propriété en une activité capable de garantir un revenu constant et, en même temps,vou possédez un actif physique sûr .

Le fait de posséder la propriété est une assurance pour l’avenir. Au bon moment, vous pouvez revendre la maison pour saisir une opportunité favorable. Rappelez-vous également ceci : une propriété ne perd jamais sa valeur intrinsèque. Même en période de crise majeure, il y aura toujours des gens à la recherche de maisons.

Un effet de levier et un retour sur investissement élevés

L’immobilier a un fort effet de levier, car l’ évolution actuelle de la demande immobilière joue en votre faveur. Investir dans un bien loué et l’immobilier en général vous pouvez obtenir un prêt plus facilement que pour d’autres formes de placement. Cela s’explique en partie par le fait que le retour sur investissement est plus susceptible de se produire.

Vous vous attendez à ce que les loyers couvrent non seulement les dépenses marginales, mais aussi le remboursement des intérêts dus à vos prêts. Si vos bénéfices sont largement supérieurs à l’intérêt que vous devez, cela augmentera considérablement le retour sur investissement.

Bénéficier des avantages fiscaux

Investir dans un bien loué permet de nombreux types de déductions fiscales :

Les propriétaires peuvent déduire les intérêts des paiements d’intérêts hypothécaires sur les prêts utilisés pour acheter ou améliorer la propriété. Vous pouvez également déduire les intérêts sur les cartes de crédit utilisées pour les biens ou services utilisés pour votre propriété.

L’immobilier vous offre des avantages fiscaux sous forme d’amortissement si la propriété vous fournit un revenu.

Si vous repeignez, réparez les planchers ou remplacez des appareils cassés, vous pouvez également déduire ces coûts.

Vous pouvez déduire les primes de toute police d’assurance liée à votre investissement locatif. Cela comprend l’assurance responsabilité du propriétaire, l’assurance contre les inondations/incendies/vols ou le coût de l’assurance d’un employé.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?
Comment déclarer ses revenus fonciers ?